fbpx
Kos Paris client 1703 factory huiles precieuses

Demain, la beauté wellness ou bienveillante ?

La beauté de demain ne sera-t-elle pas celle qui prend soin de notre esprit celle qui nous transmet des good vibes ! En effet, l’autre vision de la beauté sera peut-être en plus d’être « pure » « clean », holistique ou bienveillante et positive, éloignée des diktats normés de la beauté. En effet prendre soin de soi et de son environnement, connaître les gestes pour se sentir mieux sont les connexions qui relient notre corps et notre esprit. La beauté holistique est la façon de prendre soin de soi de façon globale pour être plus épanouie et rayonner.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La cosmétique de demain, la « beauté wellness » ou « bienveillante » ?

La beauté de demain ne sera-t-elle pas celle qui prend soin de notre esprit celle qui nous transmet des good vibes ! En effet, l’autre vision de la beauté sera peut-être en plus d’etre « pure » « clean », holistique ou bienveillante et positive, éloignée des diktats normés de la beauté. En effet prendre soin de soi et de son environnement, connaître les gestes pour se sentir mieux sont les connexions qui relient notre corps et notre esprit. La beauté holistique est la façon de prendre soin de soi de façon globale pour être plus épanouie et rayonner.


 La cosmétique qui ne s’intéresse pas uniquement à la peau.

Le monde d’aujourd’hui passe du paraître vers l’être et de la conscience vers la reconnexion à soi. La cosmétique évolue dans le même sens. Les marques ont toujours puisé leurs richesse dans les plantes puis dans des actifs hyper efficaces et high-tech pour finalement se trouver vers le green, le sain et aujourd’hui vers le bon grâce aux neurosciences. La cosmétique permet de relier la peau-cerveau en prônant les effets holistiques, émotionnelles et spirituelles. Les actifs et les ingrédients raisonnent par leurs noms et associent une ritualisation forte (gestuelle, engagement, conscience). La magie opère avec des formules efficaces, le pré requis. La cosmétique qui éveille les sens prend donc de l’ampleur en nous reconnectant.

Explosions des Soins par le geste

Notre quotidien est une succession de mouvements. Dans de nombreux pays, comme en Inde avec l’ayurvéda, le massage fait même partie des outils à disposition des médecins. La peau est en effet un organe sensoriel étonnant, qui réagit à la plus subtile des stimulations et envoie directement les messages au cerveau via le système nerveux. Une interface unique pour atteindre l’organisme dans son ensemble. Aujourd’hui, la tendance holistique et la démocratisation de nombreuses techniques ancestrales trouvent des adeptes. Car aujourd’hui nous sommes tous convaincus que toutes les prises en charge de notre esprit nous permettent de libérer notre charge mentale et d’être mieux.

La lithothérapie

La lithothérapie a remis en lumière les atouts beauté du rouleau de jade. Misant sur les bienfaits des pierres – a.k.a. la lithothérapie – cet outil massant dans la lignée des pierres de gua sha promet de faire bénéficier la peau des vertus de la pierre de jade et du massage facial. Composé d’un manche et d’un ou deux rouleaux de tailles différentes, il permet de traiter précisément plusieurs zones du visage comme le contour des yeux ou l’ovale du visage. Le jade roller est l’allié du soins du visage (hydratants, nourrissants, traitants ou anti-âge) car le massage facial qu’il prodigue permet à la peau de mieux absorber les produits cosmétiques qui sont appliqués sur elle (sérum, huile de soin, crème de jour ou de nuit).

Les facialistes en vogue.

Un massage du visage régulier est un très bon moyen de rétablir le flux sanguin et de redonner à la peau l’éclat de la santé. Des massages faciaux contribuent à resserrer et à remonter les muscles du visage. Ses vertus anti-âge et détox. permettent de tonifier la peau du visage et de redonner de l’éclat au teint Une expérience de beauté en pleine conscience en combinant l’application d’une avec une séance de sophrologie, Sophro Masque, Ressource Corps-Mental ! <H3> L’aromathérapie et la magie des huiles La magie opère aussi et nous la retrouvons chez Garancia qui mets en résonance la science et la vibration des mots pour que l’imagination potentialise. De nombreuses start-ups et marque de cosmétique s’y aventure. Les huiles essentielles sont utilisées en aromathérapie depuis des millénaires. Aujourd’hui encore, leurs vertus sont reconnues dans le domaine de la santé lui donner des effets bénéfiques sur notre beauté est une évidence. Le tout est de débroussailler le langage pour en être convaincu et ainsi démultiplier les effets ! A découvrir chez 100Bo, ou Medene.